Simply to Paris – Guide de voyage inclusif – Personnes handicapées – Blogmonte escalier

titre facile à parisSimplement à Paris – guide de voyage inclus

Nouveau guide de la ville en langage simple pour la capitale française.

Découvrez Paris facilement et inclusivement? Voici comment vous en sortez un nouveau guide de la ville fort de 88 pages intitulé "Office pour le travail de jeunesse de l'Église évangélique de Westphalie" (EKVW). Avec les cinq découvreurs Katharina, Markus, Petra, Rebecca et Eric, les quartiers les plus célèbres et les curiosités de la métropole ont été explorés. Exceptionnel: Rebecca est aveugle et Markus s'appuie sur un fauteuil roulant. Le rapport d’expérience pratique qui en résulte offre de nombreux conseils et astuces pour un parcours éducatif sans obstacles, écrit en mots simples.

Avec de nombreuses images et une police de caractères plus large que d'habitude pour les publications de ce type, le guide de voyage complet facilite l'accès aux attractions décrites. Le Louvre, la Tour Eiffel, les Champs-Élysées ou les quartiers de Montparnasse, Quartier Latin ou Montmartre – tout est visité, décrit et finalement jugé par l'équipe de découverte. "J'ai vraiment aimé la Tour Eiffel. Je ne pouvais pas imaginer à quel point c'était avant le voyage", explique l'exploratrice Petra.

Également sur des questions telles que "Cela fonctionne-t-il vraiment avec le métro et un fauteuil roulant?" Ou "Quel est le meilleur moment pour visiter le château de Versailles en groupe?" Fournit les informations du guide de voyage. Dans certains endroits, des informations supplémentaires sont rendues publiques sur Internet.

En outre, ce robuste compagnon de voyage fournit des informations intéressantes sur l’histoire de la ville, les relations entre l’Allemagne et la France et la politique dans notre pays voisin.

"Facile" est toujours la première priorité de ce guide. Pour cette raison, un mini manuel de phrases en français est inclus. Contrairement à l’habitude, toutefois, la transcription phonétique n’est pas utilisée ici pour clarifier la façon dont les mots sont prononcés en français, mais les mots sont écrits tels qu’ils sont entendus. Ainsi, à partir de l'euro "öro" et du numéro neuf "nöf".

Chaque année, l'Office pour l'emploi des jeunes d'EKvW, conjointement avec le Centre de formation de la jeunesse protestante Nordwalde, propose des voyages d'étude dans les villes pour les personnes handicapées et non handicapées. Eva Beeres-Fischer, consultante spécialisée en éducation pour l'inclusion au bureau de travail pour la jeunesse de l'EKvW, est l'initiatrice de ce voyage inhabituel, qui dure pourtant depuis plus de 10 ans. Pour son engagement dans ce domaine, la femme de 61 ans a reçu la Croix du mérite fédéral il y a 3 ans.

"C’est une question de participation, toujours et partout, et de pouvoir dire son mot. Enfin, c’est clair: le voyage est la voie à suivre." Pour chaque voyage, une information Un livret sur la destination dans une langue facile est créé pour les participants. "Alors est venue l'idée d'utiliser ces cahiers comme base d'un vrai guide de voyage. Paris était une destination digne d'essayer un tel projet. Le résultat est un magnifique guide de voyage qui convient à ceux qui ont besoin d'une langue simple et facile. "

Les auteurs du guide de voyage, Svenja et Jan Hoffmann, accompagnent ces voyages depuis plusieurs années.

fok_2347

Vous pouvez vous référer au guide de voyage "Simply to Paris" au bureau pour le travail de jeunesse de l'EKvW au prix de 8 € dans la boutique de service sous www.ev-jugend-westfalen.de

De la préface

"Beaucoup de gens veulent faire connaissance avec Paris. Tout le monde veut savoir beaucoup avant le voyage. Mais beaucoup de gens ne savent pas lire les guides habituels. Le texte est trop lourd. Voici un autre guide. Les paroles sont écrites aussi facilement que possible. Tout le monde devrait pouvoir tout comprendre. "

Simply to Paris – Guide de voyage inclusif – Personnes handicapées – Blogmonte escalier
4.3 (91%) 32 votes