Subventions et subventions pour un bâtiment accessible – Personnes handicapées – Bloguediable monte escalier

Subventions et subventions pour la construction sans obstacles

La vie autonome est un droit humain fondamental, selon la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées. L'accessibilité dans le cadre de vie n'est pas seulement un problème pour les personnes handicapées. Notre société vieillit et les démographes prévoient une augmentation du nombre de ménages uniques, même parmi les personnes âgées. Si vous voulez être sans soucis dans votre maison ou votre appartement et que vous ne pouvez vous attendre à aucune aide dans le ménage, vous devez prendre des dispositions pendant la construction ou commencer une rénovation à temps. Diverses subventions et subventions facilitent le financement. Le portail www.darlehenvergleich.net présente:

Crédit de la KfW

La banque promotionnelle KfW, anciennement Kreditanstalt für Wiederaufbau, accorde des prêts d'un montant maximal de 50 000 euros avec le produit 159 "Altersgerecht Umbauen". Le programme comprend également des mesures anti-cambriolage et peut être combiné à d'autres produits, tels que l'efficacité énergétique. Le prêt est intéressant non seulement pour un intérêt très bas, mais également pour une durée maximale de trente ans avec un taux d'intérêt fixe maximal de dix ans – les personnes âgées ne bénéficieront probablement pas d'un tel prêt auprès de leur banque d'origine ou ne devront pas compléter une assurance dette résiduelle coûteuse. Un appel par versements est possible, le remboursement peut être effectué par versements ou à la fin du terme (emprunt à terme). Ce dernier est utile, par exemple, si l’avantage en capital d’une assurance vie devient exigible dans un avenir prévisible. Toutefois, vous ne devez pas vous fier aux produits en unités de compte: ils offrent généralement un bon rendement, mais il peut arriver que vous ayez besoin de l'argent uniquement dans une phase de marché fragile. Outre le prêt de KfW, il existe également une option de subvention (produit 455). Ici, cependant, depuis avril 2019, les travaux de construction par une entreprise spécialisée sont nécessaires. Dans le cas d'une contribution propre, les coûts matériels ne sont plus reconnus comme éligibles.

Autres contacts

Outre la KfW, qui opère dans tout le pays, il existe des banques de promotion dans les États fédéraux ainsi que des subventions municipales ciblées dans quelques villes. Des informations peuvent être obtenues auprès de l'administration de la ville. En cas de maladie, d'invalidité ou de soins de longue durée, les institutions d'assurance sociale devraient également être associées. Le fonds de soins infirmiers fournit des subventions pour améliorer le cadre de vie afin de faciliter les soins à domicile. L’assurance maladie couvre les aides telles que le lève-baignoire, les poignées de maintien ou un siège rehausseur pour les toilettes. En ce qui concerne la participation des personnes gravement handicapées au monde du travail, l'assurance pension et les bureaux d'intégration sont les interlocuteurs privilégiés. Ils peuvent également financer des mesures plus importantes telles que la construction d'un ascenseur. Enfin, il existe encore des fondations privées, si les déficits financiers doivent être comblés et si des besoins particuliers existent.

Subventions et subventions pour un bâtiment accessible – Personnes handicapées – Bloguediable monte escalier
4.3 (91%) 32 votes