Vivre chez soi en fonction de son âgediable monte escalier

Vie adapté à l'âge - monte-escalier

Courir est de plus en plus difficile, monter les escaliers coûte beaucoup de force et votre maison est rarement laissée. Beaucoup de personnes âgées sont aux prises avec ces difficultés. Il est toutefois hors de question de déménager dans une maison de retraite, car ils ne veulent pas quitter leur environnement familier. La solution: une conversion de logement adaptée à l'âge!

Moins de barrières – confort de vie accru

Même de petits changements peuvent augmenter le confort de vie et la sécurité. Enlevez d'abord les tapis de tapis glissants. Ils ont l'air bien, mais sont de véritables pièges. C'est pareil avec les seuils. Qu'il s'agisse d'une porte intérieure, d'une porte de balcon ou d'une porte d'entrée, il existe des joints de porte sans seuil pour presque toutes les portes, qui protègent contre la pénétration d'eau, les courants d'air ou les pertes de chaleur et garantissent une plus grande accessibilité. En outre, vous devez vérifier si tous les meubles sont suffisamment spacieux pour accueillir un rollator. Un peu de mobilier à l'arrière peut souvent améliorer considérablement la liberté de mouvement. Les petites marches à l'entrée de la maison peuvent être surmontées avec des rampes, par exemple.

Sur le plan technique et financier, et avec un effort accru, une rénovation complète du bain et l'installation d'un monte-escalier. Les deux mesures visent à préserver l’indépendance et à vie adaptée à l'âge souvent crucial. Si vous êtes intéressé par un monte-escalier, nous sommes votre partenaire compétent pour les monte-escaliers Ellmers. Nous examinons de près la situation de l'installation sur site, trouvons avec vous une solution optimale de monte-escalier et prenons en charge l'installation professionnelle.

Nous sommes heureux de vous aider à demander des subventions. Si des soins de longue durée sont nécessaires, l’assurance de soins de longue durée subventionne l’installation d’ascenseurs jusqu’à 4 000 euros par personne. Une autre façon, le conversion adaptée à l'âge à financer, sont des subventions ou des prêts à faible taux d'intérêt du Kreditanstalt für Wiederaufbau (KfW). Cependant, les services de KfW ne peuvent être combinés avec les subventions du fonds de soins. Contactez nous.

Vivre chez soi en fonction de son âgediable monte escalier
4.3 (91%) 32 votes